Contes masqués

Ces six contes ont été rédigés de février à septembre 2020, période durant laquelle l'humanité toute entière a traversé une crise sans précédent.
Ces récits décalés comme autant de fables, nous parlent de ces moments tourmentés. Il nous invitent à réfléchir, souvent avec humour et fantaisie, sur nos peurs, sur nos capacités à les dépasser. Ils insistent aussi sur toute l'importance du discernement, de l'autonomie personnelle et de la confiance. Ils nous poussent enfin à nous interroger sur le cours et le sens de nos existences, sur l’urgence de vivre pleinement chaque seconde, à l'heure où les temps sont venus nous rappeler que nous n'étions pas immortels !
Pour jeunes adolescents et adultes

À venir

Extrait :

Cependant peu à peu, elle était sortie de cette mélancolie et avait commencé à regarder autour d'elle. Ainsi elle s'était rendue compte qu'Ouroboros vivait, vibrait telle une véritable perfection céleste. Comment avait-elle pu ne pas le percevoir plus tôt ? Elle se le demandait encore ! Elle n'avait même pas pris conscience de toute la puissance d'Amour du cœur de couleur noir qui battait au sein de cette entéléchie, rythmant l'harmonie à l'infini. Enfin quand elle avait su se laisser aller à cet absolu, elle était née pleinement à elle-même tout en devenant une partie de cet univers sans fin. Une goutte d'eau au milieu d'un océan, voilà ce qu'elle ressentait... même si elle ne savait pas ce qu'était... un océan... ni d'ailleurs une goutte d'eau !

120 pages
14,8 par 21 cm


© Oeuvre soumise aux droits d'auteur, déposée auprès de la SGDL